En ligne / Enseignants-collaborateurs

Enseignants-collaborateurs

Rôle et responsabilités des enseignants-collaborateurs

La livraison de cours en ligne pour les élèves du niveau secondaire nécessite des interventions structurées de la part des intervenants. Le MÉDPE a publié un guide qui décrit l'apprentissage en ligne dans le contexte scolaire du Nouveau-Brunswick francophone. Il clarifie le rôle et les responsabilités des intervenants de premier plan, soit l'enseignant à distance et l’enseignant-collaborateur dans chaque école.

Les objectifs du guide d’accompagnement sont de :

  • - promouvoir la qualité de l’enseignement à distance
  • - définir le rôle et les responsabilités des intervenants dans un cadre d’apprentissage en ligne en identifiant les fonctions relatives au nouveau mode de formation
  • - assurer une communication fluide parmi les intervenants
  • - favoriser la réussite des élèves.

Télécharger le document Description des tâches de l’enseignant-collaborateur dans les cours en ligne (format PDF)

Télécharger le document Liste de vérification pour les enseignants-collaborateurs - 2017 - 18 (format PDF)