En ligne / Défi 8e année / Enseignant-collaborateur
L’enseignant-collaborateur vient en renfort à certaines tâches de l’enseignant à distance.
Par ses actions et interventions quotidiennes, il soutient les élèves avant, pendant et après les cours. Son implication engage à la réussite scolaire.
J’ai fourni un plan de classe au technicien en indiquant quel cours est suivi sur chaque ordinateur.
J’ai obtenu tout le matériel d’appui nécessaire aux cours suivis par mes élèves.
Je me suis assuré que chaque élève a un casque d’écoute avec micro fonctionnel.
J’ai vérifié que chaque logiciel est installé sur les ordinateurs.
J’ai remis les courriels et numéros de téléphone des parents aux enseignants concernés.
J’ai vérifié que l’élève a rempli correctement son profil dans CLIC. L’ajout de la photo est au choix de l’élève.
Je me suis assuré que les élèves aient leurs manuels de cours.
J’ai vérifié le fonctionnement du casque d'écoute : microphone et écouteurs.
J’ai fourni l’horaire, les modifications qui peuvent survenir et son mode de fonctionnement à l’enseignant à distance.
J’ai vérifié auprès de l’enseignant-ressource s’il y a des élèves avec accommodations ou adaptation scolaire et j’en informe l’enseignant à distance.
J’ai ajouté une signature au bas de mon message courriel qui identifie mon nom ainsi que le nom de mon école.À tous les jours
|
Lors de situations particulières
|
Lors de problèmes reliés à la technologie
|
Lors des évaluations
|
Régulièrement
|
Les mercredis
|
J’ai ramassé les manuels à la fin du semestre.
J'ai remis le matériel emprunté au ministère comme les iPods et les tablettes Bambou.
J’ai rangé tout le matériel des cours de Création musicale, Foresterie, Physique, Statistique, Astronomie et Introduction à la mécanique afin d’éviter qu’il soit brisé ou volé.
J'ai fait la demande d'aide technique pour faire désinstaller les logiciels qui nécessitent une désinstallation. Ex: Adobe Flash